Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Didilo's window
Didilo's window
Publicité
27 mars 2008

GUERILLA A MAYOTTE

Me voila rentree a la maison et je tombe des nues. Je viens d'apprendre par le biais de msn qu'a Mayotte c'est la revolution. Le stress ,la plupart de mes amis habitant la bas j'ai pris des nouvelles de certains. Le president Bacar a recu l'asile politique en France , il s'est exile a Mayotte.Les anjouannais en colere ont decide de le recuperer.Protege par les forces de l'ordre francaises il a reussi a echapper aux mains des anjouannais. Du coup les anjouannais ont explose et ont pris le pouvoir sur Mamoudzou.On a appris qu'il y a deja des morts, il y a 2 otages pour le moment. Mes amis sont calfeutres dans leur bureau enfermes a double tour et interdits de rentrer chez eux.Pour d'autres ils ont reussi a rentrer chez eux et ont evite de passer en ville.Mais la peur au ventre car les anjouannais sont partout sur l'ile et ont decide de poursuivre leur quete. Le probleme c'est que tous n'ont pas de radio et ils reussissent a avoir des info par le biais de coups de fil.Alors que nous a la Reunion on en a plus car les mahorais appellent sur Radio free dom.Du coup c'est nous a la Reunion qui appelont les amis pour leur annoncer ce qu'il se passe sur leur ile.C'est ballot. Mais que Fait la France? Pour le moment Bacar est sur Mayotte mais la France a decide de le ramener sur la Reunion.Autre probleme qui se deplace, il y a aussi des anjoaunnais a la Reunion qui n'attendent que ca. Que va t on faire? Va t on avoir nous aussi un revolution de leur part? Moi je pense a tous ces gens, a mes amis bloques chez eux ou dans leur bureau. C'etait juste un post pour dire que jepense a eux, et que je suis branchee a mon poste de radio pour leur donner des nouvelles;
Publicité
Publicité
Commentaires
B
A ce soir didilo !<br /> j'espere que le climat s'est calmé!<br /> et aussi pas mal le com' de tizezere sur le tableau de Flo! quelle inspiration !
Publicité